Histoire de France – Communiqués

Aidez le CERCTL à sauver la chapelle de Libdeau

Une partie de la chapelle de Libdeau menace vraiment de s’effondrer. Un morceau de la voûte vient de se détacher et l’ogive gothique qui tient encore par miracle peut céder à tout moment, entraînant un affaissement généraliser de la travée !Aidez le CERCTL (http://chapellelibdeau.blogspot.fr/) à sauver cette chapelle rapidement en communiquant autour de vous pour récolter les fonds nécessaire à

sa mise hors d’eau ! L’association a besoin d’environ 105 000 pour la sauvegarde du bâtiment !Avec l’hiver approchant, la chapelle risque de ne pas pas s’en remettre ; ce qui serait une catastrophe pour le patrimoine templier et lorrain !

Voyez donc l’état de cette chapelle à travers 2 diaporamas présents sur dailymotion et youtube ; elle mérite vraiment votre attention !

http://www.dailymotion.com/video/xtg4d6_toul-la-chapelle-templiere-de-libdeau_travel
http://www.dailymotion.com/olivierp54#video=xm7tzf

http://www.youtube.com/watch?v=_3ah0S3vX5g&feature=g-upl
http://www.youtube.com/watch?v=__Mh-9ueh20&feature=plcp

Voile petit reportage de Mirabelle TV
http://www.facebook.com/photo.php?v=335075643258431

De nouvelles photos de l’état de la chapelle templière de Libdeau sont également visibles ici : http://patrimoine-de-lorraine.blogspot.fr/2012/10/appel-aux-dons-pour-la-chapelle.html

Alors si vous le désirez, vous pouvez faire un don via paypal en cliquant sur le lien ci-dessous

http://cluaran.free.fr/libdeau.html

ou en envoyant un chèque à l’ordre du CERCTL à l’adresse suivante :

22 rue de Liverdun 54380 Saizerais

Depuis le samedi 17 novembre 2012, le CERCTL est propriétaire de la chapelle templière de Libdeau et a signé une convention avec la Fondation du Patrimoine.

Voilà l’article paru aujourd’hui dans l’Est Républicain (merci à Jean-Michel Florentin, membre de l’association qui l’a scanné)

Avec la Fondation du Patrimoine une convention a été passée et un appel au mécénat populaire lancé. Ainsi, vous pouvez faire un don déductible des impôts : par exemple, si vous donnez 100 euros, vous pourrez déduire 66 euros lors de votre déclaration impôts (soit 66%) !

Merci d’avance pour vos précieux dons !

Ouvrages sur la sauvegarde des chapelles et églises

Quitter la version mobile