(pas de titre)

Valdeblore

Valdeblore

Le nom de Valdeblore désigne à la fois la vallée d’origine glaciaire reliant perpendiculairement les vallées de La Vésubie et de La Tinée, et la commune aujourd’hui constituée de trois agglomérations, La Bolline, la Roche et St Dalmas et d’un hameau niché dans le Parc National du Mercantour, Mollières.

Le Parc national du Mercantour couvre une grande partie de la commune de Valdeblore. Au hasard de vos randonnées vous croiserez chamois, bouquetins, marmottes et rapaces errant en toute liberté. Lorsque la neige disparaît, que les forêts de mélèzes retrouvent leur verdure, une flore d’une richesse inouïe voit le jour.

La station de La Colmiane vous accueille en été et permet à toute la famille de gouter aux activités proposées : une Tyrolienne géante composée de 2 lignes d’une longueur totale de 2663 mètres, luge d’été, accrobranche, VTT, centre équestre, piscine, parapente, trampoline, randonnée avec des ânes de bât, détente et bien-être, visite à la ferme, escalade et Via Ferrata. Un télésiège débrayable permet de monter, rapidement, au sommet de la station (1800m) et de profiter d’une vue panoramique de la chaine du Mercantour et des vallées de La Vésubie et du Valdeblore.

Mots clés du site ou de la page:
  • Valdeblore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.